Pourquoi mes cauchemars sont-ils si bizarres?

Publié le par la-fee-sous-les-feuilles

Il y a deux nuits, j'ai fait un rêve. Loin de Martin Luther King, très égoïstement, j'ai rêvé de mon inspecteur. Le gars qui vient une fois tous les 5, 6 ans dans ma classe pour me dire si je fais bien mon métier, me mettre une note et me permettre, ou non, d'avoir un salaire qui augmente un peu plus vite. 


Il viendrait tous les mois, je suppose que ça ne serait pas tout un événement, mais là, toute l'école est en ébulition, et je fais de drôles de rêves depuis un mois et demi.


Le clou du spectacle nocturne, c'était vendredi soir. Dans mon rêve, il arrive dans ma classe , commence son inspection, puis c'est midi, donc chacun rentre chez soi. Je ne rentre jamais chez moi le midi, mais dans ce rêve, oui.
Et bien-sûr, à pieds, avec un long chemin qui mène jusqu'à une maison perdue dans la fôret, au bord d'une rivière.
Evidemment, je ne fais pas attention à l'heure, et je risque d'être en retard! Vite, j'ai la chance de connaître un raccourci: plonger dans la rivière, qui devient souterraine et passe sous l'école. C'est rien, un peu d'apnée, des grottes souterraines.
Je retiens ma respiration et file sous l'eau dans ma tenue de maîtresse, me cogne aux stalagtites, me fait mordre par une étrange bête, pas le temps de m'arrêter pour savoir si c'est un serpent, un crocodile, un poisson des grandes profondeurs. J'ai deux marques sur la cheville qui ressemblent à des morsures de vampires, mais tant pis, l'inspecteur m'attend!  

J'arrive, les cheveux trempés, des algues plein les vêtements, l'inspecteur m'attend gentiment, il est tout souriant, ouf. 

 

Ca me rappelle que j'ai toujours fait des rêves bizarres: une fois, j'ai mangé des bébés chats vivants, fourrure comprise.
Adolescente, je rêve d'un feu de camp auprès duquel je suis allongée, morte, et mon autre moi vole au-dessus de  tout ça, tranquillement .
Une fois, en colo, mes copines de chambre m'ont entendu réciter une recette de cuisine (ceux qui me connaissent ne trouveront pas ça étrange).

 

Petite, je rêvais que j'étais poursuivie par des soldats, ou des méchants de la série X-OR, et que je m'envolais au-dessus des montagnes pour leur échapper.

 

Bref, mon activité cérébrale est débordante, c'est grave, docteur?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article